« La tête en noir » N°152. Une tête rose très foncée !

Claude Mesplède rend hommage à Joseph Bialot et son dernier roman paru chez Rivages Noir : « L'Héritage de Guillemette Gatinel ». Michel Amelin nous introduit superbement « La tête en Rose » (à venir bientôt sur nos écrans) en nous présentant Lisa Jackson (Mira) avec un humour et un dynamisme vivifiant. Jean-Marc Laherrère chronique « Cher payé » de Jean-Paul Demure à Rivages Noir et « Les fantômes de Belfast » de Stuart Neville chez Rivages Thriller. Parmi les brèves de Jean-Paul Guéry une news qui salue le talent de Gérard Berthelot dans ses derniers opus : « L'affaire Ranucci » et « L'affaire Stavisky » chez Le Borée. Christophe Dupuis chronique « Anesthésie Générale » de Jerry Sthal chez Rivages Thriller et « Cadillac Beach » de Tim Dorsey chez Rivages Noir. Jean-Hugues Villacampa (que Cthulhu le protège des nains irrascibles) s'extasie devant le travail des artistes qui ont adapté Sherlock Holmes en BD Chez Akileos. Paul Maugendre nous fait une très jolie chronique de Sonia Dezongue chez Cogito pour « Le hameau des purs". Gérard bourgerie conclut enfin ce numéro très « Rivages » par « Arrétez-moi là » d'Iain Levison chez Lana Levy

La tête des vacances : bien noire. « La Tête en Noir » N°151

Après une douloureuse nécrologie (Pierre-Alain Mesplède (sic), Michel Boujut et Gill Scott-Heron), Claude Mesplède nous vante les qualités de deux auteurs de best sellers français : Fred Vargas et Sophie Loubière . Michel Amelin toujours collé au polar réaliste nous égrène les romans collés à la réalité du travail. Jean-Marc Lherrère nous vante les qualités des deux derniers romans de John Burdette et John Connolly. Christophe Dupuis chronique « Derniers retranchements » d’Hervé Le Corre, « Toilettes de flic » de Dom Dyau et « El Sid » de Chris Haslam. Jean-Hugues Villacampa (Nyarlatoteph le protège des primaires) plonge dans les bulles en décortiquant des BD policières. Paul Maugendre a lu pour nous « Van Gogh et ses juges » de Marie Devois et Gérard Bourgerie « Crise de panique » de Jason Starr. Sans oublier les brèves de Jean-Paul Guéry sans lesquelles « La tête en noir » ne serait pas « La tête en noir ».

« La tête en noir N°150 » change de tête !

Un numéro spécial qui voit changer son bandeau de tête. Une drôle de manière de déguster un gâteau d’anniversaire.
Claude Mespl ède nousfait le compte rendu de son passage au « Quai du polar » à Lyon. Michel Amelin s’immerge dans la police scientifique. Jean-Marc Laherrère nous fait une triste chronique avec un roman de Marie Ledun et un de Thierry DI Rollo. Christophe Dupuis nous chronique « l’œil de la lune et une œuvre de Don Wislow. Jean-Hugues Villacampa (que Nyarlatothep le protège du FMI) nous parle du dernier opus de Mona Cabriole de Marie Vindy, de Jean-Hugues Matelly et de « La rooute d’émeraude de PJ Lambert. Paul Maugendre décortique « Pitié pour Constance d’André Fortin et Gérard Bourgerie « Totally Killer » de Greg Olear.

« La tête en Noir N°149 », une belle tête hétéroclite qui n’a pas froid aux yeux.

Claude Mesplede s’émerveille des qualités d « Omnibus » et de la réédition des œuvres de Pierre Dac et Francis Blanche. Michel Amelin nous donne « l’eau à la bouche » avec quelques affaires « juteuses » de la collection « N’avouez jamais ! ». Jean-Marc Laherrere nous promène dans les bois avec « Serena » de Ron Rash et d’autres broussailles avec « L’ange du porno » de Christa Faust. Promenade dans la Creuse grâce à Christophe Dupuis et « La rigole du diable » de Sylvie Granotier Christophe qui a aussi lu « L’honorable société » de Manotti et DOA. Jean-Hugues Villacampa (que les byakhees le protègent des news sur Justin Bieber) flirte avec la SF avec « Le général Enfer » de Alec Corvin et « Le Poulpe. 2030 l’odyssée de la poisse » d’Antoine Chainas. Paul Maugendre nous plonge dans un odieux trafic de prothèses avec « A pas comptés » de Chris Constantini. Gérard Bourgerie nous convie à Vienne à la pêche aux squales avec « Requins d’eau douce » d’Heinrich Steinfest, puis dans les illusions et le spiritisme avec « La fille dans le verre » de Jeffrey Ford. Sans oublier bien sûr, notre maître à tous Jean-Paul Guéry et ses fameuses brèves.

« La tête en noir » N°148 : parfumée hispanique !

Claude Mesplede nous vante la qualité des polars argentins, de Houellebecq à Sénécal, Michel Amelin s’extasie des cartes et représentation artistiques du crime, Christophe Dupuis épluche les « Actes noirs » du moment, Jean-Marc Laherrère s’arrête sur deux romans espagnols, Jean-Hugues Villacampa (que Chaugnar Faugn amplifie son entropie) épluche trois romans très différents (dont un hispanique déjà décrit par Jean-Marc qui donne la raison du titre de cette rubrique !). Paul Maugendre nous décortique « Chasse au trésor » de Raphaëlle ADAM et Gérard Bourgerie, un roman de William Boyd « Orages ordinaires » ce qui rend ce numéro TRES littéraire et c’est tant mieux ! N’oublions pas notre grand maître Jean-Paul Guéry et ses brèves toujours percutantes !

"La tête en noir" N°147 Une tête TRES noire...

Toute l'équipe pour vous présenter cet opus automnal qui rime bien avec l'ambiance mortuaire de ce début novembre...

La tête en noir N°146. Soleil d'automne de vos lectures...

Toute la joyeuse équipe, le corps magnifiqement tanné par le soleil et les embruns, revient enfin de vacances prête à en découdre avec les sorties de l'automne...

Elle est chaude la Tête en Noir N°145, elle est chaude !

La Black Dream Team de la Tête vous a concocté un numéro d'été anti-canicule, profitez en bien !

"La tête en noir" N°144. La bise des saints de glace...

Par ce frileux début mai, réchauffez vous avec une bonne tête !

"La tête en noir" N°143 : 16 pages de plaisir !

Une très belle-grosse tête pour ce second numéro de l’année : 16 pages agrafées d’une rare densité. Un festival orchestré par Jean-Paul Guéry qui nous régale dans ce numéro de 7 pages de brèves.
< page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | page suivante >