Le bouquiniste a lu N°29 L’empire du Baphomet de Pierre Barbet

On a beau dire, les croisades avec l’aide d’un alien et de grenades atomiques, c’est quand même plus fun…

Le bouquiniste a lu N°28 « Légende » de David Gemmell

Bon, après ma chronique sur « La tête en l’ère » concernant « Druss La légende » de David Gemmell, de jeunes fans de l’auteur m’avaient demandé d’insister un peu et de lire au moins « La légende » qui conte les derniers exploits de Druss… Bon, je l’ai fait !

Le bouquiniste a lu N°27 Aventures d’Arthur Gordon Pym d’Edgar Poe

Oui, je sais, comme nouveauté, y a à redire… Mais c’est de la faute à Cthulhu ! Enfin je veux dire…

Le bouquiniste a lu N° 26 « Les portes » de John Connolly

Des démons en train de découvrir les effets de la bière dans un bouge avec les poivrots du coin, une porte qui s'ouvre vers l'enfer et le héros sur son petit vélo à fanion... On n'est pas près de s'en sortir, je vous le dis.

Le bouquiniste a lu N°25 "Elvis sur Seine" de Stéphane Michaka

Et revoilà Mona Cabriole sur son joli scooter r..ouge !

Le bouquiniste a lu N°24 Empereurs des ténèbres d'Ignacio del Valle

On a beau dire ce que l'on veut, mais les espagnols quand ils se lancent dans le polar, c'est "autre chose". Vous avez lu "Le club Dumas" de Reverte ?

Le bouquiniste a lu N°23 « Diablo Corp » Ludivic Roubaudi

ATTENTION ! Un roman polar-SF pour geeks uniquement.
Flic de corpo contre virtual terrorist...

Le bouquiniste a lu N°22. « La vie extraordinaire des gens ordinaires » de Fabrice Colin. (Flammarion)

Je lis des bouquins extraordinaires en ce moment... Du coup ne souhaitant que votre bonheur, je vous en fais partager la découverte... C'est le cas d'un des ouvrages de Fabrice Colin dont vous devriez TOUT lire !

Le bouquiniste a lu 21. "Le projet Bleiberg" de David S. Khara

Oui, je sais, ça faisait longtemps... Mais c'est de la faute à nos "Têtes" je ne savais plus où donner de la mienne. Etant en retard pour transmettre le papier mérité sur "Le projet..." pour "La tête en noir" N°147, je me suis permis de vous faire un "bouquiniste a lu" sur cet ouvrage remarquable...

Le bouquiniste a lu N° 20 Michael Connelly et la fiction judiciaire ? : il sait le faire et bien !

Je suis un grand admirateur de Michael Connelly et plus spécialement de son héros Harry Bosch. Si il est vrai que ses romans sont inégaux, la plupart restent des pièces d’anthologie et le flic tourmenté (à tous les niveaux) de Los Angeles m’a fait passer des moments inoubliables. Terry Mc Caleb, le héros de « Créance de sang » et de deux romans ensuite (dont un à titre posthume où Bosch reprend une de ses enquêtes) m’avait laissé sur sa faim. Il n’en est rien de « La défense Lincoln »