Phénomène J est sur Facebook

N'hésitant devant aucune bassesse, Phénomène J a intégré LE rézo social bien connu, non pour "paraître trop d'jeun'" mais pour pouvoir communiquer avec les éditeurs, les écrivains et nos fans en dehors de mails austères...

Hommage de Fransisco Varon à Tyrannosaurus Imperium (sous la menace...)

Tyrannosaurus Imperium s'énerve un peu et VEUT le dire, il a accepté de chroniquer sur notre site et sera annoncé par son "ex-libris"

Maxime oeuvre à Phénomène J

Nouvelle période de choc pour Maxime en stage dans nos murs jusqu'au 24 mars !

Un nouveau marque-page "Phénomène J" signé Francisco Varon

Francisco Varon (dit FX Gauthier par ceux qui veulent lui enlever son coté « latin lover ») est un chouchou de la maison.

Membre du jury aux Utopiales : le chemin de croix…

Voici la première chronique de ma découverte des Utopiales en tant que membre du jury et ce à quoi il faut s'attendre. Chronique douce-amère, qui va me permettre d'aborder avec plus de sérénités et de plaisir celles à venir. La seconde chronique sera dédiée aux évènements auxquels j'ai pu assister (expositions, tables rondes et anecdotes), vous la lirez dans cette rubrique. La troisième sera dédié aux secrets du choix du jury (avec les réserves nécessaires), vous pourrez la lire dans "La tête en l'ère" N°15 du 1er décembre. La dernière sera l'oeuvre de Tyrannosaurus Imperium qui a accepté (quasi avec plaisir) de chroniquer les quatre ouvrages sélectionnés sur le site à sa rubrique "Ecce Homo"

Zone B², le retour

Les médiathèques de Beaucouzé et de Bouchemaine organisent du 15 au 20 octobre « Sur les traces de Big Brother », une semaine d’animations et de rencontres sur le thème de la surveillance et des dérives sécuritaires ou l’on pourra débattre avec Johan Helliot et Alain Damsio( excusez du peu !), voir « The Truman Show » et admirer l’exposition photographique « L’œil dans la ville » de Caroline Maufroid.
Une initiative de passionnés à consommer sans modération !

2ème salon des artistes angevins. 2010

Notre ami Daniel Venjean et son équipe des "Artistes Angevins" exposent jusqu'au 19 décembre à l'Hôtel Bessonneau Bd Foch à Angers.
Notre envoyé spécial s'y est rendu !

Le « Courrier de l’ouest » nous a à l’œil !

Le courrier de l’Ouest de cette semaine a épinglé notre vitrine, sans dire que c’était nous ! Quoique « facétieux bouquiniste » est un qualificatif qui ne laisse aucune place au doute !

Copinage : « L'Oeil Nippon » mute et devient « Azu Manga »

Romain Ollivier quitte les murs de "L'oeil nppon" pour ouvrir à quelques pas "Azu Manga"

Un marque-page signé Philippe Caza

On vous l'avait bien dit ! Philippe Caza que nous avons rencontré au festival BD de Chalonnes et avec lequel nous avons violemment (?) sympathisé, nous a dessiné notre nouveau marque-page !