La tête en l'ère N°15 : que de cadeaux en douze pages !

Quoi lire en attendant Noël ? A quoi jouer ? N'attendez plus.

La tête en l'ère N°15 : que de cadeaux en douze pages !

Quoi lire en attendant Noël ? A quoi jouer ? N'attendez plus.

« La tête en l’ère » N°14. Utopiales, trop de la balle. Appel à l’uchronie !

Une jolie tête dans un casque bien noir ! Tyrannosaurus Imperium chante les louanges ambrées de Roger Zelazny. Darth Gerbillus (un « petit nouveau » venu des espaces profonds où on ne vous entendra ….) se penche sur le mythe de la Lucha Libre. Artikel Unbekannt (un grand ancien, lui !) décortique uns seconde partie des invisibles. Poème épluche Brice Tarvel (enfin, ses Harry Dickson). Latitia Le Jeune (une petite nouvelle !) se penche sur une œuvre de H. Ridder Haggard. Mathieu Le Rouzic nous donne sa vision de la Saga de Ji de Pierre Grimbert. Jean-Hugues Villacampa (Qu’Hastur le protège des primaires du PS) s’extasie des «Montagnes hallucinées du sieur Culbard.

« La tête en l'ère » N°13 Initiation à la Gloire

Tyrannosaurus Imperium s'africanise avec Mike Resnick. Patrice Verry chronique « Midnight Nation », Artikel Unbekannt continue son exploration de « Madame Atomos » (!!), une leçon de société utopique par Justin Hurle et George Orwell, Heinrich Whiteham décortique l'anthologie du fantastique de Goimard, Jean-Hugues Villacampa (qu'Hastur le protège des norvégiens nerveux) est dithyrambique sur « Rêves de Gloire » de Roland C. Wagner.

"La Tête en l'Ere" Hors serie N°1 : David S. Khara et Thomas Geha

A l'occasion de la sortie de leurs romans "Les vestiges de l'aube" chez Michel Lafon et "Le sabre de sang 2" chez Critic, David et Thomas seront tous les deux en dédicace à Phénomène J le samedi 2 juillet à partir de 15H30. A cette occasion, leurs livres seront en vente à la boutique et un goûter sera proposé à leurs visiteurs à partir de 16H.

De nouvelles têtes dans « La tête en l'ère » N°12

Tyrannosaurus Imperium décortique le phénomène « Elric » de Fabrice Colin. Patrice Verry nous fait le compte-rendu d’imaJn’rère 2011 et de Civray. Artikel Unbekannt prêche pour « Preacher » (oui, je sais…). Justin Hurle analyse le travail graphique de Francisco Varon. Poème s’extasie sur le « Sabre de sang » tome 1 de Thomas Geha. Heinrich Whiteham nous vante « Pulp » de Bukowski. Matthieu le Rouzic se concentre sur le phénomène « Ender » de Dan Simmons. Jean-Hugues Villacampa (qu’Hastur le protège des lubriques des suites new-yorkaises) nous promet une superbe fin du monde – 2012 de Jérome V. Artikel rend hommage à « La tête en noir » et son 150ème numéro.

« La tête en l’ère » N°11 : numéro spécial.

Bin oui, hein ? Dédiée à imaJn’ère 2011, avec les « biographies » de tous les artistes présents (presque…), des bios atypiques réalisées par l’équipe, qui vous l’imaginez bien, ne sont PAS DU TOUT stressés !
Philippe Caza, Roland C. Wagner, David S. Khara, Sylvie Denis, Arnaud Cuidet, Francisco Varon, Pierre Charmoz, Patrick Boman, Thomas Geha, Lionel Davoust, tous passent à la moulinette des chroniqueurs de la maison !

Pour son N°10 "La tête en l'ère" change de bandeau !

Et le nouveau est signé : Philippe Caza himself !
Vous retrouverez Tyannosaurus Imperium qui nous décortique le grand Jack Vance, Patrice Verry qui dédramatise les fins du monde en cours, Justin Hurle qui se demande "quel avenir pour la science-fiction ?", Artikel Unbekannt qui nous épluche "L'ambassadeur des âmes" de Dominique Rocher avant de saluer les nouveautés de chez "Artus films", le groupe imaJn'ère enfin qui nous propose plus de détails sur imaJn'ère 2011.

« La tête en l’ère N°9 » Une jolie tête avec un nez rouge !

Tyrannosaurus nous décortique Philip Jose Farmer, Patrice Verry écume les salons dès qu’on y cause de SF, Justin Hurle nous traine dans les méandres de la fiction, Artikel nous vante les qualités de Max Roussel et nous promeut les éditions Artus. Et tiens, un petit nouveau !? Mathieu Lerouzic nous fait une petite bio sur Andreas Eschbach.

TEE 8 Une "Tête" bien relevée !

Tyrannosaurus Imperium nous fait un panégyrique de Moorcok, Patrice Verry surmonte toutes les échelles, Artikel Unbekannt salue la réédition des romans « Angoisses » de Kurt Steiner par « Rivière Blanche », Justin Hurle nous donne un cours de réalité, Artikel (toujours lui) nous invite à une sombre plongée dans Millenium et Jean-Hugues Villacampa (que Chaugnar Faughn lui cire ses charentaises « Marsupilami ») descend « Druss la légende » et s’apprête à passer « Par delà les montagnes hallucinées ».