Appel à texte imaJn'ère 2012

Dans le cadre de la convention imaJn'ère 2012 à Angers, l'association fait un appel à texte pour une nouvelle ayant pour thème l'uchronie.

Zone B², le retour

Les médiathèques de Beaucouzé et de Bouchemaine organisent du 15 au 20 octobre « Sur les traces de Big Brother », une semaine d’animations et de rencontres sur le thème de la surveillance et des dérives sécuritaires ou l’on pourra débattre avec Johan Helliot et Alain Damsio( excusez du peu !), voir « The Truman Show » et admirer l’exposition photographique « L’œil dans la ville » de Caroline Maufroid.
Une initiative de passionnés à consommer sans modération !

« La tête en noir » N°152. Une tête rose très foncée !

Claude Mesplède rend hommage à Joseph Bialot et son dernier roman paru chez Rivages Noir : « L'Héritage de Guillemette Gatinel ». Michel Amelin nous introduit superbement « La tête en Rose » (à venir bientôt sur nos écrans) en nous présentant Lisa Jackson (Mira) avec un humour et un dynamisme vivifiant. Jean-Marc Laherrère chronique « Cher payé » de Jean-Paul Demure à Rivages Noir et « Les fantômes de Belfast » de Stuart Neville chez Rivages Thriller. Parmi les brèves de Jean-Paul Guéry une news qui salue le talent de Gérard Berthelot dans ses derniers opus : « L'affaire Ranucci » et « L'affaire Stavisky » chez Le Borée. Christophe Dupuis chronique « Anesthésie Générale » de Jerry Sthal chez Rivages Thriller et « Cadillac Beach » de Tim Dorsey chez Rivages Noir. Jean-Hugues Villacampa (que Cthulhu le protège des nains irrascibles) s'extasie devant le travail des artistes qui ont adapté Sherlock Holmes en BD Chez Akileos. Paul Maugendre nous fait une très jolie chronique de Sonia Dezongue chez Cogito pour « Le hameau des purs". Gérard bourgerie conclut enfin ce numéro très « Rivages » par « Arrétez-moi là » d'Iain Levison chez Lana Levy

Le bouquiniste a lu N°31 : Les délicatesses de « L’indélicatesse du cosmos » d’Eric Lequien Esposti (ELE) chez Rivière Blanche.

Après le cyber-punk, le steam-punk un nouveau genre de science-fiction est né : le geek-punk ! Merci Eric

« La tête en l'ère » N°13 Initiation à la Gloire

Tyrannosaurus Imperium s'africanise avec Mike Resnick. Patrice Verry chronique « Midnight Nation », Artikel Unbekannt continue son exploration de « Madame Atomos » (!!), une leçon de société utopique par Justin Hurle et George Orwell, Heinrich Whiteham décortique l'anthologie du fantastique de Goimard, Jean-Hugues Villacampa (qu'Hastur le protège des norvégiens nerveux) est dithyrambique sur « Rêves de Gloire » de Roland C. Wagner.

La tête des vacances : bien noire. « La Tête en Noir » N°151

Après une douloureuse nécrologie (Pierre-Alain Mesplède (sic), Michel Boujut et Gill Scott-Heron), Claude Mesplède nous vante les qualités de deux auteurs de best sellers français : Fred Vargas et Sophie Loubière . Michel Amelin toujours collé au polar réaliste nous égrène les romans collés à la réalité du travail. Jean-Marc Lherrère nous vante les qualités des deux derniers romans de John Burdette et John Connolly. Christophe Dupuis chronique « Derniers retranchements » d’Hervé Le Corre, « Toilettes de flic » de Dom Dyau et « El Sid » de Chris Haslam. Jean-Hugues Villacampa (Nyarlatoteph le protège des primaires) plonge dans les bulles en décortiquant des BD policières. Paul Maugendre a lu pour nous « Van Gogh et ses juges » de Marie Devois et Gérard Bourgerie « Crise de panique » de Jason Starr. Sans oublier les brèves de Jean-Paul Guéry sans lesquelles « La tête en noir » ne serait pas « La tête en noir ».

"La Tête en l'Ere" Hors serie N°1 : David S. Khara et Thomas Geha

A l'occasion de la sortie de leurs romans "Les vestiges de l'aube" chez Michel Lafon et "Le sabre de sang 2" chez Critic, David et Thomas seront tous les deux en dédicace à Phénomène J le samedi 2 juillet à partir de 15H30. A cette occasion, leurs livres seront en vente à la boutique et un goûter sera proposé à leurs visiteurs à partir de 16H.

De nouvelles têtes dans « La tête en l'ère » N°12

Tyrannosaurus Imperium décortique le phénomène « Elric » de Fabrice Colin. Patrice Verry nous fait le compte-rendu d’imaJn’rère 2011 et de Civray. Artikel Unbekannt prêche pour « Preacher » (oui, je sais…). Justin Hurle analyse le travail graphique de Francisco Varon. Poème s’extasie sur le « Sabre de sang » tome 1 de Thomas Geha. Heinrich Whiteham nous vante « Pulp » de Bukowski. Matthieu le Rouzic se concentre sur le phénomène « Ender » de Dan Simmons. Jean-Hugues Villacampa (qu’Hastur le protège des lubriques des suites new-yorkaises) nous promet une superbe fin du monde – 2012 de Jérome V. Artikel rend hommage à « La tête en noir » et son 150ème numéro.

« La tête en noir N°150 » change de tête !

Un numéro spécial qui voit changer son bandeau de tête. Une drôle de manière de déguster un gâteau d’anniversaire.
Claude Mespl ède nousfait le compte rendu de son passage au « Quai du polar » à Lyon. Michel Amelin s’immerge dans la police scientifique. Jean-Marc Laherrère nous fait une triste chronique avec un roman de Marie Ledun et un de Thierry DI Rollo. Christophe Dupuis nous chronique « l’œil de la lune et une œuvre de Don Wislow. Jean-Hugues Villacampa (que Nyarlatothep le protège du FMI) nous parle du dernier opus de Mona Cabriole de Marie Vindy, de Jean-Hugues Matelly et de « La rooute d’émeraude de PJ Lambert. Paul Maugendre décortique « Pitié pour Constance d’André Fortin et Gérard Bourgerie « Totally Killer » de Greg Olear.

Une vidéo angersmag.info sur le salon

Le prez (Cthulhu le protège des radiations japonaises) interviewé par un jeune journaliste de angersmag.info...
< page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | page suivante >