mercredi 8 mai 2013

La tête en noir N°162 Où les esprits bourgeonnent

Guéry, Mesplède, Amelin, Villacampa, Laherrère, Maugendre, Bourgerie, la fine équipe de votre fanzine polar préféré est là !

 

Claude Mesplède note que le thriller français débarque Outre-Atlantique, s’arrêtant sur le « Glacé » de Bernard Minier, puis vante les mérites d'Olivier Truc et « Le dernier Lapon. Michel Amelin a rencontré Pascal Dessaint dont il rapporte l'entretien. Le dernier roman du monsieur écologiste apolitique « Maintenant le mal est fait » et la petite phrase de sa Maman que nous approuvons vigoureusement:  « Lire rend moins bête ». Jean-Hugues Villacampa (Que Cthulhu lui rende ses cheveux maintenant ! ) nous fait une visite guidée des « Projet »s de David S. Khara. Jean-Marc Lahérrère chronique « Le pic du vautour » de John Burdett et « Deux petites filles » de Cristina Fallaras. Paul Maugendre s'étend sur « Mortelle guérison » quand Gérard Bourgerie, toujours romantique s'extasie du « Dictionnaire amoureux du crime » d'Alain Bauer et « Brasiers » de Derek Nikitas.
N'oublions (surtout) pas Jean-Paul Guéry et ses brèves.
Pour finir l'annonce d'imaJn'ère 2013 dont une grande partie est dédiée au monde du polar du 7 au 9 juin à Angers. Inauguration où tout le monde est invité le 6 à 19H30 / 20H.

À télécharger : Cliquer la tête ici !