mardi 18 décembre 2012

La tête en rêve N°1 :Encore un fanzine à Phénomène J ? Why ?

En même temps, il est vrai que « La tête en noir » et « La tête en l’ère » ont acquis un succès qui compte leur nombre de lecteurs en… milliers !
« La tête en rêve » est un fanzine-expérience, la cible est floue : parents, enfants mûrs, ado, adulte aimant la « littérature jeunesse ». C’est un essai de quelques numéros pour voir… Une équipe jeune (en moyenne d’âge), une ligne éditoriale claire sous la tutelle bienveillante de Phénomène J qui mène là une nouvelle expérience.
Joanna Costa se penche sur « Sept ans plus tard » de Jean-Christophe Tixier chez Rageot, Poème chante les louanges de Charlotte Bousquet et « Le dernier ours » chez Rageot (et salue au passage son ami Thomas Geha et « Les créateurs ». Marie-Charlotte Guillou chronique « Blackzone » de Philippe Le Roy chez Rageot, Pierre-Marie Soncarrieu en fait de même avec « Les secrets d’une voleuse » d’Eléonore Cannonne chez l’éditeur vedette ce numéro, Rageot (non, ils n’ont pas donné de sous !). Jean-hugues Villacampa (que Nyarlatothep le protège de la fin de l’UMP) explore « Ceux qui osent » de Pierre Bordage chez Rag… Ah non !? Chez Flammarion. Et « Interception » de Marin Ledun chez… Rageot (aaahhh !)
 

À télécharger : Pour lire le fanzine, cliquer ici.