dimanche 3 mai 2009

Nouvelles du front N°1 3 mai 2009

Où nous apprendrons comment les rédacteurs "amateurs" de "La Tête dans les Etoiles" trainaillent, que nous allons racheter une groOÔOosse collection de polars, que nous avons rentré quelques très beaux "Signe de piste", que nous ouvrons le vendredi 8 mai...
Nous travaillons actuellement à l’édification d’un fanzine de SF (science-fiction / fantastique / fantasy) « La Tête dans les Etoiles » que vous pourrez venir chercher gratuitement à la boutique ou télécharger sur notre site. Ce petit frère SF de « La tête en noir » sortira bimestriellement en alternance avec le fanzine du Noir.
Nous avons rassemblé une équipe de rédacteurs (toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, prenez contact avec Jean-Hugues à la boutique)
Sur les six rédacteurs il ya deux pros ( !!!) qui ont déjà chroniqué ça et là dans des magazines et fanzines, un amateur et trois débutants. Et les « pas en avance » sont ... Les débutants ! Stress ? Angoisse de la page blanche ? On ne sait pas, pas de nouvelles ! Du coup nous « tirons » des textes de secours des pros et vous tiendrons au courant de l’évolution de la situation.
Jean-Paul Guéry, créateur / animateur de « La tête en Noir » (ils sont partout !!) a aujourd’hui un choix cornélien à effectuer : soit acheter un (grand) manoir avec beaucoup de murs, soit vendre (à prix de bronze...) une partie de sa stupéfiante collection de romans policiers à votre bouquiniste préféré (si, si). Il faut savoir que Jean-Paul n’a gardé QUE les ouvrages lui semblant avoir un intérêt, et c’est donc plus de 2 000 ouvrages de qualité qui vont venir enrichir nos rayons. Soyez un peu miséricordieux pour Jean-Paul à qui cette ablation rend la peau pâlotte, le sourire rare et la voix rocailleuse... Je ne sais pas si ces cheveux ne se sont pas blanchis prématurément à cette idée. Tout ceci devrait se passer dans le courant du mois de mai et nous ferons au plus vite pour vous offrir ces merveilles.
Dans le courant du mois d’avril, un couple d’anciens instituteurs septuagénaires et charmants, ont eu la gentillesse de nous vendre une trentaine de « Signe de Piste » tous compris dans la décade des années 40. Il y avait parmi ceux-ci un certain nombre d’ouvrages en édition originale qui n’attendent que votre curiosité.
Le succès de notre ouverture le vendredi 1er mai de 14H à 18H ne fait que confirmer notre volonté d’ouvrir les après-midi de tous les jours fériés de l’année (sauf lundi, 25 décembre et 1er janvier). Nous sommes donc ouvert le vendredi 8 mai de 14H à 18H.
Nous rappelons d’autre part à notre aimable clientèle que la boutique est ouverte tous les dimanche de Juillet, Août et Décembre.