dimanche 24 août 2008

Exposition Fransisco Varon

Une exposition d'art fantastique à Phéno ! ça n'étonnera personne. Nous avons grand plaisir à vous présenter les oeuvres d'un jeune artiste de Bouchemaine du mardi 9 septembre au samedi 4 octobre.
Quand beauté et stabilité ne riment pas toujours !

C'est Romain de "L'oeil Nippon", LA boutique manga du Maine et Loire qui après avoir visité les différentes expositions de jeunes talents angevins que nous accueillions est venu me dire : "Jean-Hugues, j'ai un pote qui fait des illustrations fantasy démentes, tu ne voudrais pas le rencontrer ?"

Et c'est comme ça que j'ai vu débarquer à la boutique un jeune homme au "charme latino" qui m'a recouvert à grande rapidité de dessins et de paroles.

Les deux étaient ma foi bien attrayantes et c'est sans aucune hésitation que je j'acceptais d'accueillir dans nos murs les oeuvres de cet artiste passionné charismatique et anxieux.

Fransisco varon (François-Xavier  Gautier "en vrai") bigne dans l'infographie et le graphisme depuis tout-petit déjà. Grand admirateur de Moebius, Bilal,  Druillet, Loisel, Caza, Otomo, Tezuka, Urazawa, Frazetta,...

Bercé par son enfance tenace, Fransisco transcende son imaginaire dans "des plaines sans fin, villes désertes, de fossiles volants et de dieu-embryon antique juge et bourreau..." (!!!)

Nous nous ferons un plaisir de vous montrer toutes ces merveilles pendant 4 semaines !