dimanche 9 mars 2008

Phénomène J fête ses 3,3333333333333333333... ans

Pas égocentrique le boss !
Quand on lui a dit "Et on vendra des livres ce soir là ?"
Une fois le moment de stupeur passé, il a répondu : "Bin oui, et pourquoi pas racketter les visiteurs aussi !!??"
Phénomène J Angers a 3,33333333... ans.
Ça se fête !
Nous aurions pu ouvrir la boutique en nocturne un samedi soir et arroser cela dignement avec nos amis et officiels, peut être même vendre quelques livres.
Sympa !
Mais ça, des livres, vous savez que nous en vendons.
Et puis, depuis trois ans dans cette petite boutique devenue moyenne nous avons rencontré des « gens ». Plein de « gens ». Des gais, des tristes, des qui riaient, certains même qui pleuraient, des jeunes, des « anciens » (souvent plus par leur date de naissance que par leur esprit), des hommes, des femmes, des sympas, des moins sympas. Des humains quoi....
La plupart nous ont acheté des livres (ce qui tombait plutôt pas mal), certains nous en ont vendus, une partie avec déchirement, une autre avec indifférence et les derniers avec confiance sachant, comment nous aussi nous les aimons ces satanés livres.
Alors du cadre dynamique s’achetant un trésor avec sa carte premier au jeune étudiant raclant son porte-monnaie pour s’acheter son livre de poche, nous voulions vous dire à tous : MERCI.
 
Du coup...
 
Parmi nos  nombreux « visiteurs », nous avons eu le plaisir de faire la connaissance et nous lier d’amitié avec de nombreux artistes angevins (théâtre, musique, arts graphiques...).
Lorsque nous avons commencé à imaginer notre sauterie, tous se sont déclarés partants pour nous accompagner.
Il nous a fallu faire un choix et ce sont trois d’entre eux qui animeront notre soirée.
La boutique va pour l’occasion se transformer en lieu d’exposition de leurs œuvres pour trois jours consécutifs.
La première soirée – le samedi 22 mars à 20H - sera privée et ne pourrons y participer QUE les personnes munies d’une invitation ainsi que TOUS NOS CLIENTS (sur présentation de leur carte de fidélité).
Les après-midi du dimanche 23 mars et du lundi 24 mars de 14H à 18H, la boutique sera ouverte à tout le public souhaitant profiter de l’exposition.